Quels sont les bienfaits du 3ème pilier ?

Le 3e pilier se présente comme une solution d’épargne qui a été mise en place dans le but de compléter les services des deux piliers. Il s’avère adéquat dans la constitution d’un capital pour votre retraite, le financement de l’achat d’un bien immobilier, l’obtention d’une sécurité en cas de décès ou d’invalidité et également de prendre une retraite anticipée. Que devez-vous savoir sur les bienfaits du 3ème pilier ? Retrouvez toute l’information dans cet article. 

Compléter le montant de sa retraite en protégeant ses proches

Malgré le caractère obligatoire que le 1er pilier vous présente et l’apparence du 2e pilier que vous aurez à cotiser dur plusieurs années, vous verrez vos revenus s’amoindrir une fois que vous atteindrez l’âge de la retraite. Bien que cette alternative soit facultative, il devient très rapidement indispensable si vous souhaitez retrouver un niveau de vie équivalent à celui que vous bénéficiiez durant votre vie active. Vous pouvez alors toucher des rentes qui proviendront à la fois de votre 2e pilier te de votre 3e pilier. Ceci est rendu possible grâce au mécanisme de rente viagère ou vous vous ferez virer la totalité de votre capital sur votre compte bancaire. Vous pouvez donc en faire usage pendant vos vieux jours.

Dans le meme genre : Quelle imposition pour les résidents français en Israël ?

Cliquez sur devistroisiemepilier.ch pour plus d’informations. Néanmoins, le 3e pilier peut mettre votre famille à l’abri du besoin. En effet, si la personne assurée à décéder avec sa retraite et qu’il a souscrit au 3e pilier, le capital réuni qui a été prévu par son contrat sera versé à ses héritiers. Il s’agit généralement de ses enfants et de son conjoint. Ceci est même possible si l’assuré n’a pas l’ensemble des primes de son vivant. Au cas échéant, le 3e pilier bancaire transmettrait uniquement le capital versé.

Faire des économies et garantir son niveau de vie à la retraite

Par l’octroi des avantages fiscaux, la confédération encourage l’ouverture d’un 3e pilier 3A afin de permettre une réduction considérable sur le montant de vos impôts. Il est question d’une économie d’impôts significative susceptible de générer plus milliers que vous soyez employé ou encore une personne indépendante. En effet, le système fiscal du 3e pilier se présente très avantageuse et les montants que vous investissez de manière annuelle sur votre 3e pilier se retrouvent entièrement déductible du montant de vos revenus imposables. 

A lire en complément : Les raisons d'investir dans une place de parking

Vous devez attendre à prendre 40% à 50% environ de votre revenu au cours de votre passage à la retraite pour récupérer vos bénéfices en ce qui concerne les rentes du 1er pilier et 2e pilier. Un moyen 3e pilier vous permettrait de compléter les services des deux premiers et ainsi, vous aurez la possibilité d’obtenir une retraite s’approchant des 80% de vos revenus récents, si votre épargne est mise en place plus tôt. Notez que vous êtes complètement libre de décider l’objet auquel vous consacrerez votre capital. Dans cette logique, avec le 3e pilier, vous avez la possibilité de vivre votre retraite à votre aise. Vous pouvez, en effet, vous expatriez pour vivre à l’étranger grâce au retrait de votre capital.