Les raisons d’investir dans une place de parking

Plusieurs raisons expliquent le choix d’un placement parmi lesquelles figure la rentabilité du secteur. Ainsi, le parking est un domaine qui est ébullition aujourd’hui en matière rendement économique et les retours sur investissement ne sont pas négligeables. Nous vous proposons dans cet article quelques raisons importantes de faire un placement dans des places de parking.

Diversifier vos patrimoines avec le parking

Pour un investissement gagnant, il s’avère capital de bien étudier les contours du secteur, que ce soit sur le rendement ou sur les risques. En effet, investir dans des places de parking est l’une des meilleures alternatives dans le monde du business. Il s’agit ici d’acheter un ou plusieurs espaces de stationnement afin de les louer à des habitants. Généralement, leur emplacement situé devant les immeubles vous permettra d’avoir des locataires sans pour autant faire des annonces pour rechercher des clients. Pour avoir plus de détails sur le dispositif d’investissement en parking, cliquez ici pour en savoir. Si vous souhaitez diversifier votre patrimoine, il est recommandé d’investir dans des places de parking ou des garages. Le coût d’acquisition de place de parking n’est pas onéreux comme celui des appartements où il faut dépenser une fortune. Avec moins de 10 000 euros, vous pouvez déjà rentrer en possession d’un parking. Toutefois, il faut préciser que le prix varie en fonction de la zone (ville, province), d’autant plus qu’à Paris, il faut compter 50 000 euros pour en acheter. Un tel placement peut générer jusqu’à 5 % de rentabilité dans une année grâce à l’absence de charge majeure.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits du 3ème pilier ?

Bénéficier d’une gestion simplifiée avec les parkings

Contrairement à certaines idées, la location de garage n’est pas encadrée par le Code de l’habitation. Elle se rapporte plutôt au Code civil qui définit toutes les conditions de son fonctionnement. Ce qui fait de ce placement un contrat qui n’est pas assujetti à des plafonnements de prix de location et des préavis. Avec le parking, vous êtes libre de gérer à votre guise votre patrimoine. Le coût de location ainsi que du bail est défini entre le locataire et le propriétaire du parking. Par exemple, vous avez le droit d’interdire l’accès du garage en cas d’absence de paiement selon les clauses du contrat. Plus intéressant, le coût des formalités d’entrée et de sorties sont réduits vous permettant de rentabiliser davantage.

Bénéficier du dynamisme du marché

Comme indiqué précédemment, investir dans le parking est un moyen de rentabiliser le plus vite possible en raison de la demande du marché. Les personnes vivant dans des zones géographiques à forte densité ont du mal à stationner leur véhicule et pour éviter de garer sur la voie publique, elles sont obligées de louer une place de parking. Vous pouvez profiter de ce dynamisme du marché pour tirer profit de votre placement sur le long terme.

Lire également : Quelle imposition pour les résidents français en Israël ?