Comment choisir une voiture économique ?

Les consommateurs sont à la recherche d’une voiture économique en raison de la hausse du prix des carburants et du coût d’entretien. Dans ce contexte, le choix de votre véhicule doit tenir compte de nombreux critères. Une recherche approfondie est nécessaire pour déterminer les modèles et les marques correspondant à vos besoins. 

Quels sont les critères de sélection d’une voiture économique ? 

Outre le prix d’achat de la voiture, de nombreuses autres caractéristiques doivent être prises en considération. La taille est un critère important à prendre en compte. En effet, plus la voiture est légère et compacte, plus elle consommera moins de carburant. Choisissez, par ailleurs, un moteur dont le taux d’émissions de CO2 est faible. Les moteurs diesel sont les plus économiques. En revanche, les moteurs à essence sont plus performants. Vous avez aussi les moteurs hybrides et électriques qui sont plus économiques et plus écologiques. Le choix de votre nouvelle voiture doit aussi dépendre des différentes options proposées par le constructeur. Celles-ci ont pour but de réduire votre consommation de carburant. Il s’agit, notamment : 

A découvrir également : Quels sont les différents types d’assurance en Suisse ?

  • des systèmes de récupération d’énergie à l’arrêt ; 
  • des moteurs à taux d’injection variable ; 
  • des systèmes de récupération de l’énergie cinétique ; 
  • des systèmes de gestion de la puissance du moteur ; 
  • des pneus à faible roulement ; 
  • des systèmes de réduction de la résistance aérodynamique.

Vous trouverez de nombreuses autres informations utiles sur https://www.emprunter-malin.com/comparatif-consommation-voitures/. De cette manière, il vous est plus facile de déterminer le budget nécessaire pour acheter une voiture économique. 

Les marques proposant des voitures économiques 

Conscient des besoins des consommateurs, les constructeurs proposent des voitures performantes et consommant peu de carburant. Les marques les plus reconnues sont : 

Dans le meme genre : Quel est le rôle de l’agent immobilier dans le processus d’achat d’une maison?

  • Volkswagen ;
  • Toyota ;
  • Peugeot.

La marque allemande Volkswagen propose une gamme variée de voitures économiques. La Polo est l’une des plus connues. Elle est dotée d’un moteur à essence 1.0 L et d’un système d’arrêt et de redémarrage automatique. Ce dispositif permet de réduire la consommation de carburant. 

La marque japonaise Toyota propose une gamme variée de voitures hybrides. La Yaris est une des plus récentes. Elle est dotée d’un moteur 1.5 L et d’un système hybride. 

Quant à Peugeot, elle propose différentes voitures économiques, dont la 208. Elle est dotée d’un moteur à essence 1.2 L et d’un système de récupération d’énergie à l’arrêt. 

Obtenir un bon rapport qualité-prix

Avec le large choix disponible en matière de voiture économique, vous devez prendre le temps d’étudier toutes les possibilités. Il est ainsi important d’effectuer certaines démarches vous permettant de collecter toutes les données essentielles. 

  • Comparer les tarifs des différents modèles proposés par les constructeurs. 
  • Vérifier les avis des utilisateurs pour connaître la qualité et la fiabilité des véhicules proposés. 
  • Profiter des offres promotionnelles pour obtenir des remises sur l’achat d’une voiture économique.