Valenciennes : un investissement locatif rentable

Ville dynamique proposant un rendement intéressant en termes d’investissement immobilier dont la population est en constante demande, le marché immobilier est très propice auquel tout investisseur peut en bénéficier. Valenciennes, à l’instar de Paris, Toulouse ou Lyon, un est choix idéal pour réaliser un investissement locatif avec une promesse de rentabilité locative importante. Êtes-vous propriétaire de biens immobilier ou un investisseur voulant se lancer dans l’achat de logement ou d’un appartement ancien ou d’une maison pour une résidence principale que vous allez mettre en location meublée ou non ? Sachez que tout investisseur voulant réussir son investissement doit savoir quel investissement il faut faire un placement. 

Conseil pour être rentable en tant que propriétaire à Valenciennes ?

En tant que propriétaire d’un bien immobilier, de nombreux frais sont à prendre en considération. Pour réussir votre projet d’investissement locatif à Valenciennes, il est capital de réduire le frais, mais assurez-vous que le loyer que vous gagnerez à travers le patrimoine que vous mettez en location pourront couvrir ces frais. De prime abord, le coût le plus important à prendre en compte est le prix que vous devez payer pour l’achat de votre bien immobilier. Pour ce faire, la première chose que vous devez faire est d’avoir en votre possession d’autres informations complémentaires concernant le prix de l’immobilier à Valenciennes. Il vous faudra ainsi faire le calcul de rentabilité par rapport à l’évolution de la valeur locative future. Par la suite, vous devez prendre en compte l’impôt sur le revenu et faire le calcul en fonction du loyer que vous gagnez. Il est toutefois possible de réduire vos impôts par le biais des dispositifs de défiscalisation en faisant appel à certaine loi, à l’image de la Loi Pinel. Avec la Loi Pinel qui est mis en vigueur presque partout en France, il est possible à tout investisseur d’avoir une réduction d’impôt foncier sur les logements neufs.

Avez-vous vu cela : Pourquoi posséder un appartement dans les trois vallées ?

Information sur les prix de l’immobilier à Valenciennes

Pour le calcul de votre rendement, vous devez faire le ratio du loyer annuel que vos locataires vous versent par rapport au prix que vous avez investi. Pour ce faire, il est capital de savoir que le prix médian du mètre carré à Valenciennes est de 1738 euros. Pour la question loyer, il peut varier en fonction du nombre de pièces, du logement et aussi de la surface habitable. Voici une moyenne par type d’appartement ou de maison, voire de résidence pour faire le calcul de rentabilité de votre investissement locatif : 

  • Appartement T1 : la valeur locative moyenne est de 400 euros ;
  • Appartement ou maison possédant 2 pièces ou T2 : le prix est de 90 euros ;
  • Appartement avec 3 pièces vivables : le loyer est de 700 euros ; 
  • Logement avec 4 ou 5 pièces de type maison ou résidence : le loyer varie de 800 à 1000 euros. 

Vous savez maintenant le prix et les informations pour rendre rentable votre projet d’investissement locatif. 

A lire en complément : Quelle rentabilité en location saisonnière ?