Quels sont les bienfaits de la souscription à une prévoyance médecin ?

Les médecins, ces professionnels de la santé humaine qui s’attellent nuit et jour pour le bien-être des patients, se trouvent exposés dans certaines situations. C’est pour cette raison qu’une prévoyance médecin est l’assurance qu’il faut pour protéger ces sauveurs de vies et prévenir les éventuels problèmes. Découvrez ici les protections que vous offre cette assurance.

Les avantages en cas d’arrêt de travail

Que ce soit à cause d’un problème de santé ou autres raisons, certains avantages sont octroyés au médecin lorsqu’il fournit la preuve de son arrêt de travail. Vous pouvez voir ceci pour comprendre davantage les droits accessibles avec une assurance prévoyance médecin. Dès le quatrième jour de l’arrêt, un dédommagement est versé à la victime pendant 87 jours si la durée de son incapacité est inférieure à 90 jours. Au cas où le médecin serait toujours incapable d’exercer au-delà de 90 jours, un autre type de dédommagement est mis en place. Il considère l’âge du médecin, sa classe ainsi que la durée de l’indemnisation pour déterminer le montant qui sera payé.

A lire aussi : Pourquoi utiliser une carte Gold de Fortuneo?

Les privilèges pour les problèmes d’invalidité 

Au cours de la carrière professionnelle d’un médecin, des traumatismes ou des accidents peuvent conduire à son incapacité d’exercer. Si toutes les analyses attestent qu’il n’y a plus aucune possibilité pour qu’il exerce à nouveau son métier, le spécialiste de la santé est protégé par son assurance prévoyance médecin. En réalité, cette protection n’est valide, lorsque le médecin est âgé au plus de 61 ans. Il perçoit un montant bien précis qui se définit en fonction de classe de cotisation auquel il appartient. Si le médecin est marié et que les revenus de son conjoint sont inférieurs à une certaine somme par an, une augmentation de 35 % est accordée au médecin. Une allocation est aussi prévue pour les enfants, notamment en cas d’études.

Les indemnités pour la naissance d’un enfant

La prévoyance médecin possède des bienfaits pour les spécialistes de la santé, futurs parents. S’il s’agit du médecin, femme, l’assurance prévoit une allocation forfaitaire durant les congés de maternité. Il faut aussi noter qu’une certaine somme est prévue pour chaque jour que la nouvelle maman médecin ne travaille pas. Ces avantages sont uniquement applicables lorsque la nouvelle maman cesse de travailler au moins pendant huit semaines, dont six durant la période post-partum. Par contre, s’il s’agit d’un futur papa médecin, il reçoit un dédommagement exclusivement quand il décide d’une cessation complète de travail. Il est autorisé à recevoir, durant 25 jours consécutifs, une somme maximale de 56 euros par jour.

Dans le meme genre : Comment gagner de l'argent sur le net sans investir ?

Une aide pour la famille en cas de décès

Une souscription à la prévoyance médecin garantit une indemnisation à la famille en cas de décès. Votre famille reçoit le versement d’un capital de 60 000 euros puis une allocation financière à votre partenaire jusqu’à ses 60 ans. Le montant de l’allocation sera déterminé en fonction de votre classe de cotisation et du nombre d’enfants que vous avez. Pour trois enfants, une revue de 10% à la hausse est prévue par la prévoyance médecin. Une certaine somme sera également octroyée à vos enfants par an jusqu’à 18 ans ou 25 ans pour les études.